3 titres qui pourraient être propulsés par l’industrie du cannabis

Source de l’image : www.green-flower.com

Maintenant que la vente du cannabis est légalisée sur tout le territoire canadien, l’euphorie des titres de marijuana semble derrière nous. Sauf pour Canopy Growth qui a bondi de 50 % depuis le début de la nouvelle année.

Aujourd’hui, je vais surtout discuter du potentiel de certains titres qui ne sont pas spécialisés dans la production. Il s’agit de Second cup, David’s tea, et BLVD Centers.

Second Cup Ltd (SCU.TO)

La chaîne de restauration Second Cup possède 310 cafés au Canada. La compétition féroce apportée surtout par Starbucks a causé une perte moyenne annuelle nette d’environ 8 millions de dollars par année (moyenne entre 2012 et 2017). Cependant, Second Cup possède près de 15 millions de dollars canadiens en cash et n’a aucune dette. De plus, Second Cup a décidé de convertir certains de ces cafés en dispensaires de marijuana.

David’s tea (DTEA)

David’s tea est spécialisé dans la vente de sachets de thé et de produits spécialisés. Il y a 193 magasins David’s tea en Amérique du Nord, dont 37 aux États-Unis. En 2018, David’s tea a fait taire les rumeurs qu’il s’engagerait dans la vente de marijuana, mais n’écartait pas d’analyser cette possibilité. Avec la légalisation des produits comestibles à base de cannabis qui s’en vient cette année, je ne serais pas étonné que la compagnie reconsidère ses options. Après tout, David’s tea n’a pas connu de profits depuis 2015.

BLVD Centers Corporation (BLVD.CD)

BLVD Centers est spécialisé dans la réhabilitation de patients qui ont des problèmes de toximanie et de santé mentale aux États-Unis. Les services offerts sont remboursés par des compagnies d’assurance, car la corporation dessert surtout une clientèle plus vaste que les gens riches et célèbres. Tout récemment, BLVD Centers s’est lancé dans le service de traitement de la dépendance à la marijuana et à la vente de produits dérivés du cannabis (weedaide ?). BLVD Centers n’a pas de profits et a des dettes, mais à 0,05 $ l’action, je crois que c’est un risque qui vaut la peine.

Déclaration

Ces écrits ne constituent pas en soi des conseils d’investissement. Il est avisé de consulter un conseiller financier ou de s’informer d’avantage avant d’investir. 

Je possède les titres suivants : BLVD Centers et David’s tea. Je compte acheter des actions de Second cup dans l’avenir.