Pourquoi Bitcoin est remonté à 5000 $ US cette semaine

Photo par André François McKenzie sur Unsplash

Après sa dégringolade depuis le sommet historique de presque 20 000 $ US en décembre 2017, la valeur de Bitcoin s’est plus ou moins stabilisée autour de 4000 $ US. Puis, en une heure dans la nuit du 1er au 2 avril, la valeur de Bitcoin grimpe de 22 %. Personne ne semble pourquoi, mais il y a des spéculations sur un ordre de vente mystérieux de près de 100 millions de dollars US.

Mon expérience avec les cryptomonnaies

C’est quoi une baleine crypto?

Selon une définition que j’ai trouvée sur le site Bitcoin.fr, une baleine crypto, ou « crypto whale » en anglais, est « un acteur important possédant un gros capital et dont les ordres peuvent avoir un impact sur le cours ». L’ordre de vente pour Bitcoin était à environ 5000 $ US, alors que la valeur de la cryptomonnaie était à peine au-dessus de 4000 $ US.

Toutefois, la montée de la valeur de Bitcoin au prix demandé confirme également que des gens sont prêts à payer plus pour cette cryptomonnaie. De plus, il est possible qu’il y ait plus d’acheteurs que de vendeurs, puisqu’un nouveau marché haussier semble se dessiner à l’horizon pour Bitcoin.

La valeur de Bitcoin pourrait-elle grimper jusqu’à 1 000 000 $ US?

Cette question pourrait sembler farfelue, mais plusieurs personnalités semblent penser que Bitcoin pourrait valoir 1 000 000 $ US un jour. Le créateur de l’antivirus John McAfee semble le penser.

Si l’on est du genre à ne pas prendre McAfee au sérieux, peut-être Jesse Lund, alors! Jesse Lund est vice-président du blockchain chez IBM. Cependant, il faisait allusion au fait que 1 Satoshi (0,00000001 Bitcoin) vaudrait dans ce cas 1 sou américain. Si cela se produisait, la capitalisation de Bitcoin serait, selon Lund, autour de 20 mille milliards US!

Comment profiter de la chute des cryptos à la Bourse

Des prédictions plus « conservatrices »

Selon le magasine Forbes, d’ici les 30 prochaines années, on assistera au plus grand transfert de richesse dans l’histoire. Il est attendu que les baby boomers laisseront près de 30 mille milliards de dollars US en héritage.

Puisque plusieurs millénariaux hériteront de ces fortunes, on peut parier qu’ils placeront une partie de leur argent dans les cryptomonnaies. Messari est une firme dont la mission affichée est d’apporter de la transparence dans la cryptoéconomie. Le PDG de Messari estime que si seulement 1 % de la richesse héritée par les millénariaux est investie dans les cryptomonnaies, la valeur de Bitcoin pourrait atteindre au moins 50 000 $ US.

Pendant ce temps, si Bitcoin semble tout de même trop cher, on peut toujours profiter lors d’un marché haussier! La plupart du temps, un changement important dans la valeur de Bitcoin affecte également la valeur de plusieurs autres cryptomonnaies. Il y en a qui valent encore moins d’un dollar.

Avertissement

Cet article est écrit à titre de divertissement seulement et ne constitue pas un avis financier. Si vous voulez investir dans les cryptomonnaies, placez seulement le montant que vous êtes mentalement prêt(e) à perdre.