Comment investir dans les écrans tactiles

Depuis la sortie du premier iPhone en 2007, la valeur de l’action d’Apple (AAPL) a grimpé de plus de 150 %. Même chose pour Samsung (SSNLF) depuis la sortie de leur premier téléphone intelligent en 2010.

Il est certain que plusieurs autres produits ont également contribué au succès des deux fabriquants. Mais force est de constater que l’avènement des écrans tactiles a transformé notre mode de vie.

Si Apple est trop chère pour les petits investisseurs, investir dans Samsung dans les marchés nord américains est quasi-impossible. Corning (GLW.N), en revanche, est accessible et beaucoup plus abordable.

Que fait Corning?

Corning est une compagnie spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique spécialisés. Si vous utilisez une tablette ou un téléphone intelligent pour lire cet article, les chances sont très élevées que Corning fut impliquée dans le processus de fabrication de votre appareil.

Corning fabrique des substrats en verre pour les écrans plats à cristaux liquides (LCD). Que ce soit Apple, Samsung ou un autre fabricant d’électroniques, Corning est la compagnie qui founit le verre Gorilla (marque déposée) pour les écrans tactiles.

Pour l’année fiscale se terminant le 31 décembre 2018, Corning a déclaré des revenus de 11,29 milliards. Contrairement à Apple, Corning est encore abordable. De plus, Corning offre un dividende avec un rendement de 2,37 %, versus 1,69 % pour Apple.

Déclaration

Ces écrits ne constituent pas en soi des conseils d’investissement. Il est avisé de consulter un conseiller financier ou de s’informer d’avantage avant d’investir.